Nous parlons régulièrement des métiers étant dans la finance. Mais pas, forcément ceux étant présent dans la fonction publique. Et il y en a. Tous les métiers ayant un rapport avec la finance ne sont pas des indépendants ou dans le privé. Nous allons donc voir ces différents métiers dès maintenant.
Régisseur d’avances et de recettes
C’est un métier dont nous avons besoin, dans le public. Il travaille régulièrement plutôt pour les collectivités locales ou bien tout simplement pour des entreprises publiques. Si vous souhaitez d’ailleurs en savoir un petit peu plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien suivant : https://www.amf-sam.fr/regisseur-davances-et-de-recettes-dans-la-fonction-publique/. Il permet donc de vérifier les dépenses ainsi que les encaissements des différentes entreprises publiques. Ce qui permet d’éviter des fraudes, par exemple.
[image]
Travailler au centre des impôts
Cela fait bien évidemment partie de la fonction publique. Les personnes travaillant aux impôts, elles, sont censées vérifier les différentes rentrées d’argents et les dépenses des Français. Cela permet de pouvoir imposer un impôt sur le revenu ou non. Nous avons ce système en France afin de pouvoir également fournir des aides, aux personnes les plus démunies. Il permet également de pouvoir offrir des fonds pour les médicaments et toutes les consultations dans le domaine du public, comme c’est le cas à l’hôpital, par exemple. C’est grâce à cela, que nous pouvons avoir une bonne sécurité sociale.
Dans tous les cas, la finance dans la fonction publique est très importante. Elle permet de réguler correctement les dépenses et les encaissements que l’on peut faire en France. Alors, si ce domaine vous intéresse et que vous souhaitez travailler dans un de ces métiers enrichissants, n’hésitez pas à vous rendre sur les différentes fiches métiers afin de pouvoir voir les avantages, et les inconvénients de ces différents emplois, ainsi que les formations nécessaires.